Anguilla: Levée des exigences d'entrée COVID-19

Publié le 30/09/2022
Catégories : Gare Maritime

A partir du 1er octobre 2022, aucun test COVID-19 (avant l'arrivée) ne sera exigé pour les voyageurs non vaccinés à Anguilla.


Anguilla: Levée des exigences d
Alors qu'Anguilla poursuit ses efforts pour apprendre à vivre avec le COVID-19 sur le long terme, le conseil exécutif a apporté un dernier changement aux protocoles d'entrée du COVID-19 :

A partir du 1er octobre 2022, aucun test COVID-19 (avant l'arrivée) ne sera exigé pour les voyageurs non vaccinés à Anguilla. Cela s'applique à la fois aux visiteurs et aux résidents.

Rappelons que le test COVID-19 avant l'arrivée pour les personnes non vaccinées était le dernier des protocoles d'entrée COVID-19 restants. Par conséquent, l'abandon de cette exigence signifie également que toutes les exigences d'entrée COVID-19 prennent fin demain.

Le ministère de la santé rappelle au grand public que le lavage fréquent des mains et la pratique d'une bonne hygiène restent les meilleurs moyens de se protéger et de prévenir la propagation du COVI D-19.

L'arrêt de ces protocoles ne signifie pas que le COVID-19 n'est plus une menace. La vaccination (y compris les rappels opportuns) reste la forme la plus efficace de protection contre les maladies graves et la mort, en particulier pour les personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques sous-jacentes.

La vaccination et les rappels sont toujours disponibles et sont de plus en plus souvent obligatoires pour voyager. Le ministère exhorte le grand public à prendre des mesures proactives pour protéger sa propre santé et celle des membres de sa famille en se faisant vacciner.


Fichiers associés :
Official Press Release